Testudinidés (tortues terrestres vraies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Testudinidés (tortues terrestres vraies)

Message par Reptoterraclub le Ven 16 Mai 2008, 22:32

Photos: Kinosternum (celles estamillées du même pseudo) Site internet: http://tortueforum.com.

testudo marginata


Testudo ibera


Plastron:


Plastron de Testudo boettgeri


Agronemys horsfieldii
Cette tortue est souvent vendue sous le terme de tortue de jardins car elle est capable de vivre sous un climat aux hivers rigouruex. néanmoins, elle est beaucoup plus fragile qu'il n'y parait et il ne suffit pas de l'abandonner dans son jardin! Elle vient du Moyen-Orient et d'Asie centrale, vivant dans le steppes très chaudes en été, glaciales en hiver. Son activité annuelle est réduites à quelques mois car elle estive en été et hiberne profondément l'hiver.


Stygmochelys (Geochelone) pardalis

Une espèce africaine très répandue et robuste mais là encore vu sa taille (40 cm) a besoin de place. Sa répartition est très vaste et couvre toute l'Afrique sauf les déserts et les forêts tropicales. Ici des juvéniles comme ils sont souvent vendus en animaleries, mais il ne faut pas s'y tromper, un couple d'adultes a besoin d'un espace d'au moins 200x200 cm pour vivre correctement.


Malacochersus tornieri
Cette tortue très curieuse a une carapace toitalement aplatie, ce qui lui sert à se gliser sous les pierres et à échapper aux prédateurs. Cette espèce atteint 30-40 cm, elle est actuellemnt menacée et en annexe I de la CITES. Sa répartition est limitée aux zones arides et semi-arides entre le lac Victoria et le littoral est de la Tanzanie. C'est une espèce ne pond qu'un oeuf.


Indotestudo elongata
D'une taille de 25-30 cm de carapace, cette tortue discrète vit dans les forêts tropicales et les zones humides depuis le bassin du Gange au sud du Viet-Nam en pasant par le Cambodge. C'est une tortue assez délicate, surtout les jeunes et les sujest nouvellement importés car ces derniers sont souvent parasités ou malades. Il lui faut de la place et une atmosphère humide.


Geochelone sulcata
La plus grande tortue terrestre d'Afrique est très répandue en captivité... Mais de moins en moins dans son milieu naturel. Si elle est robuste en captivité et facile à maintenir, sa taille (70 cm de carapace max.) la réserve à des infrastructures de grande taille (pièces entières ou enclos extérieurs). Elle vit actuellement dans une aire de réartition très fragmentée au sud du Sahara (Sahel)


Geochelone elegans


Chelonoidis denticulata
Très proche cousine de C. carbonaria qui se différencie par sa coloration. Le comportement est également proche, elle vit aussi dans une vaste zone de répatition dans toute l'Amérique du sud tropicale humide. Ses exigences sont les mêmes que chez C. carbonaria.


Chelonoidis carbonaria
Juvéniles. Cette espèce vuit dans les forêts, savanes et marais d'Amérique du sd. Sa répartition est très vaste depuis la Colombié au sud du Brésil en passant ar les Guyanes. C'est une tortue vive et curieuse qui atteint 30 à 40 cm de carapace. Les jeunes sont très sensibles au taux d'hygrométrie et se révèlent fragiles.


Adulte:


Astrochelys radiata

Cette espèce vient d'une toute petite zone aride du sud de Madagascar. Sa répartition très limité et la chasse intensive qui a été pratiqué en font une espèce menacée. Heureusement des programmes de reproduction en captivité existent. Malgré son placement en annexe I de la CITES on la trouve en France en captivité.
avatar
Reptoterraclub
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://reptoterraclub.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum