grosse panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grosse panique

Message par piou67 le Ven 15 Aoû 2008, 18:13

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum car je cherche un renseignement, à savoir un vétérinaire pour reptiles sur Strasbourg ou la région.

J'ai fais une énorme bétise, je vous explique :

Ellioth est un jeune pogona qui bouge bcppppppppppppppppppppppp, je le sors tous les jours depuis qu'on l'a pour l'habituer à nous et à l'environnement extérieur par rapport à son terra. Il saute bcp, essaye de manger tout ce qu'il a sous la main (il est très bien nourri grillons à gogo + du persil ou de la salade) mais il essaye de tout manger, jusqu'à tout à l'heure ou j'étais devant mon pc et il a sauté sur mon bureau a traversé le cendrier et j'entends un drôle de bruit, je tourne la tête et je le vois avec un truc ds la gueule... je me suis empressée d'essayer de chopper cette chose, et là le drame il l'a avalée... et je crois avoir vu une pièce de monnaie !!! je suis incapable de dire si c'était vraiment une pièce de monnaie, de quelle couleur elle etait ! mais en meme temps je me dis qu'il n'a que 3/4 mois et pourrait il vraiment soulever avec sa langue une pièce de monnaie ?! on a essayé de lui ouvrir la bouche il n'avait rien dedans, on a tater sa gorge et son ventre et on a rien senti de plat et dur... on lui a donner tt de suite à manger histoire qu'il aille faire ses besoins voir si tout passe bien mais je suis très en souci c'est donc pour ca que je voudrais peut être bien consulter un véto. J'ai fais des recherches sur le net et pas moyen de trouver un nom et une adresse...

Aidez moi svp

A très vite de vous lire...

piou67
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: grosse panique

Message par vincent-noel le Ven 15 Aoû 2008, 19:24

Trois choses:
Primo: Inévitablement il lui faut un radio d'urgence, n'importe quel véto doit pouvoir te faire ça.
Secondo: Sortir son animal de terrarium tout le temps et le laisser gambader dans l'appart (surtout qu'aujourd'hui il a fait frais) n'est pas une bonne chose. La température idélae ur un pogona se situe entre 30 et 40°C, en dehors du terra il fait trop froid, il ne peut plus s'exposer à un point chaud et reguler sa température iterne. Ne jamais oublier: c'est un animal tropical, le seul lieu où il peut vivre hormisus un climat tropical c'est dans un terrarium... ca évitera déjà beaucoup de problèmes dans le futur (comme aussi, autre danger, le contact avec des objets, produits ou animaux extérieurs dangereux)
Enfin (tertio): Toute adresse de vétérinaire spécialisé dans les reptile sera évidement donnée en mp car il est interdit de faire de la publicité pour un vétérinaire. Mais encore une fois, n'importe quel vétérianire peut faire une radio et sait reconnaitre une pièce de monnaie.
avatar
vincent-noel
Vieux singe
Vieux singe

Masculin Nombre de messages : 943
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tiliqua.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: grosse panique

Message par piou67 le Ven 15 Aoû 2008, 21:47

merci pour ta réponse si interessante

piou67
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: grosse panique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum