Pogona probleme base de la queue
Page 1 sur 1 • Partager •
Pogona probleme base de la queue
Bonjour,
J'ai acheté à un proprio ce pogona il y a environ 2 mois, mais j'ai seulement remarqué une fois chez moi, la manière dont elle se déplacait.
En effet, la proprio l'avait dans ses mains lorsque je l'ai vu
Elle ne marche pas correctement du fait qu'à la base de la queue, celle-çi "part" vers le bas..
Donc je sais pas trop quoi faire, et je sais pas si c'est du à une mauvaise manipulation..
Merci de votre aide
(cliquer pour agrandir)

J'ai acheté à un proprio ce pogona il y a environ 2 mois, mais j'ai seulement remarqué une fois chez moi, la manière dont elle se déplacait.
En effet, la proprio l'avait dans ses mains lorsque je l'ai vu
Elle ne marche pas correctement du fait qu'à la base de la queue, celle-çi "part" vers le bas..
Donc je sais pas trop quoi faire, et je sais pas si c'est du à une mauvaise manipulation..
Merci de votre aide

Styphh- Habitué

-

Re: Pogona probleme base de la queue
hum, pas super tout ça...cela pourrait effectivement être une fracture suite à une tentative de sexage (pour sexer un pogona il faut incliner la queue vers la tête pour observer les bourrelets formés par les hémipénis)
Une radio le confirmerait...
Une radio le confirmerait...
Invité- Invité
d'accord
et si jamais c'est une fracture, il y aurait possibilité qu'elle est un jour la queue correcte ?
Et çà coute environ combien une radio ? J'ai lu dans le post plus haut sur le Gecko que ca coutait environ 20€ c'est çà ?
Et çà coute environ combien une radio ? J'ai lu dans le post plus haut sur le Gecko que ca coutait environ 20€ c'est çà ?

Styphh- Habitué

-

Si cela fait deux mois que la queue est comme cela je ne vois pas comment cela pourrait se rattraper...si c'est effectivement une fracture elle à eu le temps de se consolider...
Une radio c'est fait par un vétérinaire donc tu peux compter une consultation+ 1 radio et cela aurait pu être utile pour prouver aux anciens propriétaires au cas ou ils contestent le défaut mais 2 mois après il pourraient te dire que l'animal était "sain" quand ils te l'ont vendu.
cela vaudrait le coup d'en savoir un peu plus sur les conditions de maintenance précédentes (reconnaissent'ils la fracture? c'est dû à une chute, un sexage raté...quelle était le nourrissage, les apports en calcium?...) et actuelles (fait'il des selles correctes, s'alimente t'il bien, bonne croissance?...)
Une radio c'est fait par un vétérinaire donc tu peux compter une consultation+ 1 radio et cela aurait pu être utile pour prouver aux anciens propriétaires au cas ou ils contestent le défaut mais 2 mois après il pourraient te dire que l'animal était "sain" quand ils te l'ont vendu.
cela vaudrait le coup d'en savoir un peu plus sur les conditions de maintenance précédentes (reconnaissent'ils la fracture? c'est dû à une chute, un sexage raté...quelle était le nourrissage, les apports en calcium?...) et actuelles (fait'il des selles correctes, s'alimente t'il bien, bonne croissance?...)
Invité- Invité
Oki oki je l'enmenerais faire une radio.
Je n'ai plus de contacte avec l'ancienne proprio...
Chez moi elle mange très bien il n'y a aucun probleme, et j'aimerai savoir a quoi c'est dû, donc on ira chez le véto

Je n'ai plus de contacte avec l'ancienne proprio...
Chez moi elle mange très bien il n'y a aucun probleme, et j'aimerai savoir a quoi c'est dû, donc on ira chez le véto

Styphh- Habitué

-

oui c'est déformé mais ca a pas l'ai enflé , a mon avis , c'est déja calcifié.
Paolo- Vice-président section Cotentin

-
oui çà n'a pas l'air enflé, oui je pense aussi "Paolo".

Styphh- Habitué

-

Il y a autre chose aussi qu'on peut remarquer, quand les os de la base de la queue sont apparents comme ça, celà signifie que le pogona est dans un mauvais état général....

agame57- Habitué

-
heu normalement oui jsuis d'accord avec toi, mais on ne voit que les os au iveau de la base de la queue, de la ou y'a eu la fracture.
Et niveau poids elle est bien en chair donc je comprend pas trop :S
Et niveau poids elle est bien en chair donc je comprend pas trop :S

Styphh- Habitué

-

Les pattes du pogona
SLT je suis denis du 68 d'appret moi cela doit surement etre une fracture va vite voir un veto pour reptile il y en a un sur FERRETTE (68)
A PLUS
DENIS68
A PLUS
DENIS68

denis68- Nouveau

-
une petite presentation dans la rubrique denis stp.
le jardinier

meyer christian- Président du RTC

-
Sert a rien je voye un veto, ca fait plusieurs mois que je l'ai et si ca serait une fracture, l'os se serait déjà réparé tout seul depuis ce temps que je l'ai, et même elle avait surement déjà ca quand la proprio la acheté!

Styphh- Habitué

-

tout juste!
y' a rien a faire contre une fracture calcifiée...
y' a rien a faire contre une fracture calcifiée...
Invité- Invité