Nouvelle arrivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle arrivante

Message par AdrénAline le Sam 18 Oct 2014, 13:20

Coucou ! Smile

Nouvelle arrivante sur le forum mais également en Alsace et surtout, dans le monde de la terrario. Je tenais donc à me présenter avant de poser les quelques petites questions que l'on a lorsque l'on est débutant. Wink

Alors moi c'est Aline, j'ai 19 ans et je suis arrivée sur Strasbourg en début d'année scolaire pour y faire mes études d'ingénieur en biotechnologies. Mais je viens de Lorraine donc ça va, ce n'est pas extrêmement éloigné... Wink
Depuis l'âge de 9 ans je suis passionnée d'aquariophilie, j'ai toujours eu plusieurs aquariums dans lesquel j'ai maintenu et reproduit des tas d'espèces. Sauf que une fois arrivée en (petit) appartement je n'avais hélas pas la place pour y mettre un bac... Etudiante, je n'ai pas non plus forcément le budget pour un gros aqua (très gourmand en électricité, en eau, les poissons sont également très gourmands...), et ni le temps pour un entretien minutieux et quotidien de l'aqua et des poissons (les études d'ingé sont très prenantes). Quel dommage ! Crying or Very sad  Mais comme j'ai toujours été passionnée d'animaux à sang froid, et que les serpents m'ont toujours fasciné (je rêvais secrètement d'en avoir un un jour), et que de toute façon ma vie était inconcevable sans prendre soin d'une bête, je me suis dit "eh bien c'est le moment de sauter le pas dans le domaine cousain de l'aquario et de réaliser ton rêve" !

Ainsi donc je me retrouve aujourd'hui avec une femelle elaphe adulte (8 ans) ! cheers  Eh oui, à ce qu'il parait c'est l'espèce pour débuter par excellence... Mais comme elle est déjà bien grande c'est amplement suffisant pour moi ! C'est une jolie albinos mais très speed il faut l'avouer... Elle est arrivée il y a un peu plus de 2 semaines donc je garde espoir qu'elle se relaxe avec le temps.

Et donc en tant que débutante je suis intéressée par l'aide précieuse de l'expérience des membres du forum ; je suis également intéressée par l'association si il y a des activités qui se déroulent sur Strasbourg (ou les villes accessibles par le réseau CTS). Wink

Comme j'adore discuter, partager, et que j'adore l'aquario-terrario ce sera un plaisir d'échanger avec vous !  Very Happy

Au plaisir,

Aline
AdrénAline
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle arrivante

Message par joness09 le Sam 18 Oct 2014, 14:25

Bienvenue a toi.
joness09
pilier de comptoir
pilier de comptoir

Masculin Nombre de messages : 54

Message par keke le Dim 19 Oct 2014, 08:56

Bienvenue à toi dans le monde de la terrariophilie et sur le forum !!!!
Pour ce qui est des réunion sur strasbourg elle se font à Erstein tous les derniers vendredi du mois
Ce n'est pas accessible par le tram mais il y a toujours quelqu'un qui passe par strasbourg
du co-voiturage est possible
voila

keke
pilier de comptoir
pilier de comptoir

Masculin Nombre de messages : 77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut