1er terrarium gecko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er terrarium gecko

Message par Lilouch le Ven 16 Nov 2012, 20:06

Je me lance dans les reptiles et je voudrais un Rhacodactylus Ciliatus.
La phase que je préfère est le Pinstipe coup de foudre

Je dispose pour commencer d'un exo terra 30x30x45cm, par la suite je prendrai un 45x45x60 si cela est nécessaire.
Je me suis énormément renseigné sur cette espèce et je trouve la première et la seconde taille pour un adulte donc c'est un peu ma première question ! Very Happy Même si je pense que pour son bien être un 45x45x60cm est le mieux.

Je voudrais aménager le terra avec sur le fond et un côté un décor fabriqué en mousse expansée recouverte de résine. Je pensais mettre ma mousse expansée dans un cube, la laisser sécher et la tailler après pour donner un aspect rocheux avec des récipients percés pour acceuillir les plantes et y insérer des branchages, la peindre et recouvrir de résine en soupoudrant de la tourbe ou de la coco pour un aspect naturel. (J'ai une formation d'arts plastiques donc rien de me fait peur !)
Mais si quelqu'un a une autre technique pour le fabriquer je suis preneuse ! scratch

Je voudrais mettre un sol ( tourbe ou coco ? ) et de vraies plantes je n'aime pas vraiment celles en plastique ...

Pour la lampe UVB je ne sais pas trop je lis soit complétement inutile soit très utile !?!?

Il sera nourris avec des purées de fruit maison (banane, pomme etc) et/ou des petits pots, des grillons vivants (achetés ou attrapés quand la saison le permet) avec un complément en calcium. Dites moi si il y a d'autres bébêtes qui sont comestibles pour lui dans la région, je pensais aux sauterelles ?

Voilà c'est beaucoup de questions d'un coup mais j'attends vos conseils ! Merci ! study
Lilouch
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er terrarium gecko

Message par meyer christian le Dim 18 Nov 2012, 12:49

evite les proies prélevés dans la nature, il y a toujours des soucis, tôt au tard.

pour le terras, au boulot, tu as les cartes en main. la taille le plus grand c'est le top après chacun gère ça a sa façon/.

le jardinier
meyer christian
Président du RTC
Président du RTC

Masculin Nombre de messages : 993

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut