Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par schmitt le Mer 26 Oct 2011, 23:24

Bonjour à tous.

Bon, par quoi commencer ?

Je suis habituelement plus des forums spécialisés en relation avec mes divers Genres que j'élèves, mais j'ai connu dès le départ les toutes premières éditions de votre bourse, à l'époque dans une autre ville avant le pigeon club, où d'ailleurs les éleveurs de mygales étaient encore autorisés à exposer en place public, avant toute ces (nécéssaires) restrictions législatives qui ont suivis.

Depuis, malgré tout, je reviens à chaque éditions, fidèle depuis 1996...et souvent je me demandais pourquoi ne pas adhérer...mais entre les études, puis le boulot, puis mes orientations d'élevages plus tournées vers les artropodes, celà ne c'est jamais fait.

J'ai commencé la térrario en avec des éleveurs en Allemagnes, en France pour les artropodes avec andré LEETZ, rencontré à la première édition de votre association en 1996...et qui perdure encore à ce jour.

En gros, entre les dendrobates, mygales, ophidiens, phelsuma, caméléons...celà fera maintenant quasiment 18 ans de térrario pratiqué. Le temps passe vite ! Razz

Aujourd'hui, je suis enfin propriétaire, et débarrassé des contraintes locatives (qui ne m'ont pas empêcher d'avoir des térrariums...mais avec forte contrainte dérrière), j'ai donc pu créer une petite pièce de 20 m2 environ entièrement consacré à ma passion et préparé dans ce sens.

Elevage qui à évolué depuis 8 ans environ avec un retour vers mes premiers début, reptiles et Amphibiens, donc à nouveau plus "mixte", partagé entre 70 % de Morelia divers (principalement viridis), quelques amphibiens (dendrobates et cératophrys) et pour le reste toujours en Artropodes divers.

Ancien membre actif du GEA, aujourd'hui trop centralisé sur Paris, je recherche un endroit plus proche et moins distant afin de pouvoir éventuelement partager ou tout au moins participer à un projet commun intérréssant.

aimant la photo, recherchant un équilibre dans mes conceptions personnelles entre les éléments naturel du biotope et les contraintes de la captivité, certains d'entre vous qui ont croisés mes écrits sur le net savent que je suis porté sur la notion de vraie térrarium et non de bac plastique minimaliste digne d'une boîte de conserve, je milite un peu seul pour une térrario plus respectueuse et moderne...mais bon, seul, ce n'est pas vraiment évident...ni très efficace il faut bien le reconnaître ! lol!

Ceci dit, petite précision importante....Je respect parfaitement les orientations de chacun, un élevage de certaines variété peu être parfaitement cohérrent et bien menné en rack...

En revanche, je n'ai aucune affinité pour les pratiques d'hybridations et d'intergrade, ces derniers étant le plus grands fléaux qui arrive à la térrario, contre lequel je militerais tant que je le pourrais.
je dis bien intergrade et non phase au sein d'une même espèce !!


Autrement, j'ai pu réaliser certains déplacement térrain, par le passé en zone tropicales en Asie, et plus réçement plusieurs séjour en immersion totale dans le Saharra seul avec un guide en divers saisons de l'année.
celà m'a permis d'acdquérire et de receuillir de nombreuses info dont je me sers pour mon propre élevage, des photo, vidéo réalisé sur place etc etc

En gros, je serais bien entendu parmais vous samedi le 5 nov prochain, j'en profiterais pour vous rencontrer tranquilement, et on verra bien pour la suite !


En espérant avoir été le plus complet possible.

Amicalement,

Steve


P.S en terme de nombre de térra ou d'espèce, je m'applique bien entendu à moi même mes propres règles dont je parle plus haut, autrement dit, j'ai depuis pas mal d'année privilégié la taille et la qualité des installations au nombre, ayant (difficilement je le reconnais Wink ) dû faire des choix drastique pour ne pas céder à la "collectionnite aigu" et devoir ainsi réduire l'espace de vie des mes petits protégé et ce afin d'en avoir toujours "plus"...pas facile à faire quand on est un amateur passionné lol! ...mais je suis satisfait avec le recul de ce choix d'élevage.

schmitt
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin, Mulhouse
Date d'inscription : 26/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par rolanddegilead le Jeu 27 Oct 2011, 12:47

Bienvenue !! toujours super d'accueuillir aussi des membres "chevronnés" cheers
avatar
rolanddegilead
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 07/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Christabelle le Ven 28 Oct 2011, 08:05

bienvenue

___________________________________

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas »
fondatrice du forum www.aiderlesanimaux.com venez nous rendre une petite visite !
avatar
Christabelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 01/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aiderlesanimaux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par fscheder le Ven 28 Oct 2011, 17:06

Salut Steve

Au plaisir de te lire.

Saluatations de la Suisse Wink
avatar
fscheder
pilier de comptoir
pilier de comptoir

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Jura/suisse
Date d'inscription : 05/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reptilespassion.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par bzp le Mar 01 Nov 2011, 12:09

Bienvenue ici !!!!
avatar
bzp
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Auenheim proche Strasbourg (Allemagne)
Date d'inscription : 27/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum