Bientôt débutant petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bientôt débutant petite présentation

Message par biguiz le Lun 27 Sep 2010, 21:42

Voila,
je m'appel Steve
et
Pour mon 27ème anniversaire ma femme a décider de me faire un cadeau original qui me ferait plaisir.
Étant ancien aquariophile, je lui ai parlé de reptile, ce qui la fi frémir Very Happy

Après lui avoir dit que je ne voulais pas de serpent mais plutôt un animal à pattes elle se rassura.

Au début j'étais parti sur un caméléon mais après avoir pris qque info avec le climat à instaurer dans le terra j'ai renoncé ( pour le moment) Wink

Puis c'est sans le fait d'avoir été visiter une animalerie et de tomber sur de superbe Pogona de couleur clair massivement orange et un autre avec la pointe de ces piques sous la gueule noir Shocked

Je suis tombé sous le charme
Je me suis un peu documenté sur le net et j'ai appris que c'était des animaux qui provenait d'un milieu à climat désertique,qu'ils étaient très sociable et plutôt facile pour un débutant.

De plus mon fils est fasciné quand je lui montre des images de Pogo sur le net Very Happy

Donc voila le pas est franchi, je commence en m'inscrivant sur qque forum à ce sujet.
Sinon je vie à Lisogne en Belgique, commune de Dinant pour ceux qui connaissent.
Je suis électromécanicien de métiers, mes centre d'intérêts sont : la moto, la rénovation de ma maison, et m'occuper de mon fils et un peu le monde du pc.

De la mon projets est le suivant ,
Je m'explique: J'ai un bac de 120 x 40 x 50 que je compte adapté en terra .
Je sais ce qui va être dit : Attention c'est pas l'idéal point de vue aération même couché
Que le fais de prendre les animaux par le dessus n'est pas conseillé pour leur petit cœur et que la côte de 40 est limite .

C'est pour ca que je vais l'adapter Wink mais j'ai tout de même une question .
Pour 2 pensionnaires
avec une longueur de 120, une hauteur de 70 - 10 (en dessous pour le substrat) -10 (au dessus pour éclairage)
Quelle serait la largeur idéale Question Je pense que les 40cm d'origine du bac sont un peu light
Qu'en dites vous confused
Je veux le top pour mon futur duo. I love you

Voila je mettrai des photos de l'avancée de mon projet.
Au plaisir de lire vos réponses, je vous dis à bientôt entre vos lignes.

biguiz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut