Basiliscus magazine a besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Basiliscus magazine a besoin de vous

Message par vincent-noel le Ven 25 Sep 2009, 17:05

Basiliscus magazine a besoin de vous

Basiliscus est une revue électronique consacrée aux lézards, au format PDF et gratuite… Malheureusement, comme beaucoup de publications, nous sommes en grand manque d’auteurs, de photographes et de manière générale de contributions de la part des lecteurs.
Le noyau dur de ce magazine est très restreint bien que fidèle, mais comme chacun d’entre vous, nous avons des obligations familiales, professionnelles etc… Nous manquons de temps et ne pouvons assumer indéfiniment la rédaction complète de cette revue.

Comme dans toute passion, le partage des connaissances est fondamental sinon une passion ne peut plus évoluer et chacun reste dans son coin, coupé de ce que les autres passionnés pourraient lui apprendre. Nous souhaitons donc créer un réseau de passionnés de sauriens, pas seulement des éleveurs mais aussi des naturalistes, chacun communiquant ses observations dans la nature ou en terrarium, trucs et astuces d’éleveurs, photos, reportages, conseils de lecture et bien sur notes d’élevage ou articles complets. Basiliscus pourrait ainsi devenir un point de rencontre des fanas de lézards, un moyen de regrouper le plus d’infos possibles sur nos reptiles préférés, en français et ce gratuitement, dans le seul plaisir du partage gratuit.
La rédaction du numéro 4 prend du retard, nous n’avons pour l’instant pas grand chose à nous mettre « sous la dent » et si la situation perdure, c’est la fin de l’expérience Basiliscus. Pour qu’on ait plaisir à lire et à apprendre, il faut bien que d’autres écrivent…

Nous espérons ainsi créer une équipe, la plus nombreuse possible (plus on est de fous, plus la tâche de chacun est facile !) avec chacun sa petite spécialité selon ses centres d’intérêts… Par exemple, un « monsieur Geckos » qui est toujours à l’affût des news sur ces lézards (nouvelles espèces, notes d’élevages), une « madame bouquin » qui nous fera part de ses trouvailles saurino-littéraires, un « monsieur bricolage » qui aime scier, percer et tester du matériel… etc etc etc…

Vous pouvez me contacter à cette adresse : basilicus-magazine@orange.frxx (retirez les deux derniers xx) ou sur le site de basiliscus magazine : http://basiliscusmagazine.wifeo.com

Bien entendu, tout cela n’intéresse peut-être personne, nous le saurons vite ne fonction des réponses à cet appel !!!

Merci en tout cas d’avoir pris la peine de lire ce message et vive les lézards !
avatar
vincent-noel
Vieux singe
Vieux singe

Masculin Nombre de messages : 943
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tiliqua.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum